Crée depuis 2017 sur demande de la conférence épiscopale Nationale du Congo CENCO pour l’encadrement des jeunes, le centre jeunes Panzi vient de réaliser 3 ans. Les activités commémoratives de cet anniversaire ont été clôturées ce Dimanche 23 février 2020 dans la Paroisse de Panzi.
D’après le responsable de ce centre, le père Roberto SAVADORI le centre jeune panzi a vu le jour en 2017 dans l’objectif d’encadrer les jeunes dans différentes disciplines. C’est notamment le football, le basket-ball, le volley-ball, le box et le karaté.
Les jeunes pris en charge par ce centre leurs tranches d’âge varient entre 10 et 30 ans, depuis 2017 la CENCO a ordonné à tous les Diocèses d’apporter une attention particulière à la jeunesse.
“Celle-ci constitue l’avenir de demain, la paroisse de Panzi s’est inscrite dans cette théorie à travers la création du centre jeune qui totalise aujourd’hui 3 ans”, a fait savoir Roberto SAVADORI.
Selon lui, le bilan est largement positif parce que le centre compte actuellement plus de mille jeunes.
Précisons que le centre jeune Panzi est situé dans la commune d’Ibanda, quartier Panzi non loin de l’hôpital général de de Panzi.
Ignace BONANE