actualités société

Bukavu : le kidnapping d’un Jeune du quartier Nyamugo, à la base des barricades sur la route ancienne coopérative-industrielle

La circulation était perturbée la matinée de ce lundi au niveau de l’ancienne cooperative. A la base, certains habitants de ce coin barricardaient la route ancienne coopérative-industrielle au niveau du collecteur d’eau Tuonane pour décrier l’insecurité devenue récurrente dans cette partie de la commune de Kadutu.
Selon les Manifestants, un jeune âgé de 25 ans est porté disparu depuis le samedi 13 décembre 2019 dernier et ses ravisseurs exigent de l’argent à sa famille pour qu’il soit libéré.
” Nous demandons au gouvernemen de nous secouir car notre famille ne peut pas trouver cet argent qu’on nous demande d’envoye… nous sommes pauvres, nous voulons juste que l’on nous remette notre frère car il n’est pas problématique, il est sage au quartier “, a affirmé une manifestante au micro de la chaine universitaire.
Poursuivant ses propos, notre source affirme que les kidnappeurs menacent d’exécuter la victime si cette somme d’argent n’est leur pas envoyée dans un bref délai.
Précisons que cette tension était visible entrain six et neuf heures du matin. Une situation qui a pénalisé les élèves et certains travailleurs obligés de faire des déviations.

Didier BAKENGA