actualités société

Bukavu : le Complexe scolaire la Boussole et le Mont Carmel dans le quartier Nkafu en danger après les fortes pluies qui se sont abattues sur la Ville de Bukavu (Julien NAMEGABE)

Le Quartier Nkafu a enregistré des dégâts dus aux fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Bukavu, selon JULIEN NAMEGABE Président de la société civile sous noyau de Nkanfu, plusieurs familles de ce quartier ont été victimes soit des démolitions, éboulements ou des affaissements des terres.

Notre source affirme que deux écoles dont le Complexe scolaire la Boussole et le Mont Carmel ont enregistré des fissures. A cela s’ajoute une  partie de la concession des Cliniques Universitaires de Bukavu.

Cette situation fait peur aux milliers d’Habitants du Quartier Nkafu : « ces catastrophes naturelles font terreur et traumatisent des habitants dans ce quartier », précise-il au micro de la Chaine universitaire.

Déplorant cette situation JULIEN NAMEGABE appelle la population à la vigilance et à prendre des mesures préventives car la vie vaut mieux que tout.

Didier BAKENGA