actualités Echos des universités recherche

Bukavu: année académique 2019-2020 à l’UCB, l’étudiant au Centre de tout.

l’Université Catholique de Bukavu (U.C.B) vient de lancer solennellement ce Vendredi 15 Novembre 2019 l’année académique 2019-2020. A cette occasion, le Recteur de cette Institution Universitaire affirme que la recherche de l’excellence constitue son cheval de bataille pour cette nouvelle année. Pour se faire, le Professeur KANIGULA MUBAGWA entend mettre un accent particulier sur la formation adéquate de ses Étudiants.
Nous allons donner priorité aux Étudiants. Les Étudiants d’abord, pour paraphraser la devise du Chef de l’État le Peuple d’abord. Ici, à l’UCB on dit les Étudiants d’abord. Ainsi, les valeurs d’excellence, d’équité et de transparence constituent notre arme pour la bonne formation de nos étudiants cette année”, a précisé le Recteur de l’UCB au micro de la Chaîne universitaire.
Selon lui, cette formation passe par l’amélioration de la qualité de l’enseignement à l’UCB.
“Sur le plan académique, on veut améliorer le niveau de la qualité de l’enseignement. Par exemple, un projet de digitaliser l’enseignement de façon que les Étudiants aient accès à du matériel digital et qu’ils puissent se former eux-mêmes”, a ajouté le Professeur KANIGULA MUBAGWA.
Poursuivant ses propos, le Recteur de l’UCB a plaidé pour un appui de l’État congolais. Ceci pour voir si les frais académiques peuvent être réduits sensiblement dans son Institution Universitaire.
Dans le cadre de ces  cérémonies d’ouverture solennelle de l’année académique 2019-2020 à l’UCB une messe a été dite par l’Archevêque de Bukavu en la Cathédrale Notre Dame de la Paix. Au cours de celle-ci, François-Xavier MAROYI a insisté sur l’excellence pour que l’Université Catholique de Bukavu demeure classée parmi les meilleures Universités de la Région.

Ignace BONANE