Les Tenanciers des restaurants ou Etablissements classé (Bar Restau, Nganda, Boite de nuit, etc.) de la ville de Bukavu doivent avoir la carte de santé pour exercer leur travail dans des meilleures conditions. Appel lancé ce mercredi 13 novembre 2019 par Freddy BUGABANDA du Service de l’hygiène à la Division provinciale de la Santé au cours d’un entretien avec la Chaine Universitaire.
FREDDY BUGANDA indique que la division provinciale de la santé mène plusieurs actions pour l’assainissement de ce secteur. C’est notamment l’indentification des travailleurs et le contrôle de la viabilité des certains Restaurants dans la Province.
Notre source invite les responsables des Restaurants et des établissements classés aux respects des règles hygiéniques sur le lieu de travail.
« Au niveau de notre service d’hygiène, nous appelons les tenanciers de ces établissement à combattre des maladies d’ordre hygiénique. Pour y parvenir, ils doivent se rassurer de la qualité des nourritures qu’ils vendent aux gens et surtout de l’aptitude de leur personnel à travailler dans le minimum des règles de l’hygiène », a insisté FREDDY BUGANDA.
Notre source invite les tenanciers à se faire enregistrés et à faire tout leur possible pour combattre des maladies hygiéniques.
Précisons que plusieurs restaurants fonctionnent dans l’informel dans la Ville de Bukavu. Ceci dans le non-respect des normes hygiéniques. D’aucuns estiment que l’intervention des autorités est nécessaire pour assainir ce secteur.
Altina RTH