actualités recherche

Sud-Kivu: la Grève des Enseignants n’a pas de raison d’être (Antoine CHIMENESA)

La grève des certains Enseignants des Ecoles conventionnées catholiques et protestantes du Sud-Kivu n’est pas justifiée. Ceci car le Gouvernement a déjà démontré sa bonne foi en amorçant le processus de prise en charge de tous les Enseignants. Ces Propos sont de l’Educateur Antoine CHIMENESA au cours d’une Interview avec un des reporters de la Chaine Universitaire ce mercredi 23 0ctobre 2019.
Selon Antoine CHIMENESA, ces Enseignants sont allés vite en besogne. Il les invite à la patience et à la reprise du chemin de l’Ecole pour l’intérêt majeur des Eleves.
“le Gouvernement a promis la gratuité. il a déjà amorcé le processus avec des actes concrets en vers les Enseignants. Ce que je déplore est que les Enseignants sont pressés… les Enseignants ont un Comité National de suivi qui travaille cote à cote avec la Banque Centrale du Congo pour trouver des solutions aux problèbes des Enseignants Non Payés. la Grève des Ensignants n’a donc pas des raisons d’etre, ils n’ont qu’à etre patient. Meme Paris n’a pas été construit en un seul jour”, a précisé Antoine CHIMENESA au micro de la Chaine Universitaire.
Précisons que depuis le Lundi 21 octobre dernier, les activités sont paralysées dans certaines Ecoles Conventionnées Catholiques et protestantes de la Province du Sud-Kivu. A la base, les Enseignants Nouvelles Unités et les Non Payés sont en grève. ils revendiquent de l’Etat congolais le paiement de leur salaire.
Ignace BONANE