actualités politique

SUD-KIVU : PALU et Alliés exigent l’application des Arrêts du conseil d’Etat portant validation de trois de leurs Elus

Le Regroupement politique PALU et Alliés demande l’intégration du Docteur Sylvanus MUSHI BONANE, de BAHATI NTABAZA Elysée et de DOMENGO LUKERA Léonard dans l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu. Cela conformément aux arrêts du conseil d’Etat rendus le 26 avril 2019 à Kinshasa. Ces membres l’ont dit dans un mémorandum déposé au gouvernorat de province au terme d’une marche pacifique, partie de l’Hôtel Belle vue jusqu’ au gouvernorat de province ce 27 Aout 2019.

Les membres de ce regroupement politique sollicitent  l’implication du gouverneur pour l’exécution des arrêts validant les élections des personnes précitées.

Le directeur de cabinet du gouverneur de province, le professeur MUBALAMA ZIBONA qui a reçu ce mémorandum a promis de le transmettre à qui de droit. Il a par ailleurs rappelé à ses interlocuteurs que « les décisions judiciaires sont exécutées par les institutions habilitées ».

Pour rappel, Sylvanus MUSHI BONANE était Candidat député provincial dans la circonscription électoral de la ville de Bukavu, BAHATI Ntabaza Elysée dans la circonscription de Kabare et DOMINGO LUKERA Léonard dans celle de Walungu.

 

Par Maisha Vital