actualités

ISP-Bukavu; Le comité de Gestion se réjouit des réalisations de trois ans qui couvrent son programme quinquinal

Au moins trois cent cinq nouveaux diplômés sont sur le marché de l’emploi depuis ce 25 octobre 2024.C’est à l’issue de la collation des grades et clôture de l’année académique 2023-2024 à l’ISP de Bukavu que ce chiffre vient d’être révélé.

A l’occasion de cette double cérémonie,le Directeur Général de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu, professeur MAJAGIRA Espoir se dit satisfait des résultats atteints.Il salue également l’organisation par son établissement,des enseignements dès le cycle primaire jusqu’au doctorat. Le Directeur Général affirme que cela témoigne de l’excellence qui conduit les initiatives dans cette institution.

Dans les perspectives, professeur MAJAGIRA Espoir parle de la poursuite des constructions,la sécurisation du patrimoine de l’ISP ainsi que la poursuite de trois bourses annuelles de doctorat. Ces bourses visent à permettre la relève académique dit-il.

Représentant le Gouverneur,la ministre de l’Education CIJANGA BALEMBA Catherine félicite les autorités académiques pour l’achèvement du processus de formation et promet le soutien du gouvernement provincial à l’avenir.

Par MAISHA VITAL