actualités

Sécurité communautaire: La population et les autorités locales ont des respnonsabilités dans le combat contre l’insécurité à Panzi

La population doit dénoncer des cas suspects d’insécurité et à l’état d’assurer des sanctions aux malfaiteurs. Telles sont entre autres stratégies pour atteindre la sécurité communautaire à Panzi. Propos de Boris Borauzima; conseiller communal d’ibanda dimanche 23 juin 2024. Il intervenait dans une conférence débat organisée par Mwangaza communication au centre jeunes panzi.

Boris Borauzima montre que la faible implication des autorités est la principale source d’insécurité dans le quartier Panzi. De ce fait, il appelle à plus d’intervention des responsables locaux dans la lutte contre des comportements crimels.

Boris Borauzima indique que pour renforcer la sécurité communautaire; les effectifs de la police doivent être augmentés dans cette entité.

Pour sa part Joseph Lubunga , directeur de Mwangaza communication, cette activité vise à rapprocher la population de ses représentants. Il explique que l’échange a porté sur le mécanisme à suivre pour punir un criminel. 

L’activité avait pour thème: Reddition de compte et transparence pour renforcer la confiance en la sécurité communautaire.

Par REHEMA NAMEGABE Esther