actualités développement Education ESU Jeunesse

ESU/ISDR-Bukavu: De nouvelles stratégies de conduite du LMD en gestation à travers un conseil pédagogique

Professeurs, chercheurs et enseignants de l’Institut Supérieur de Développement Rural ISDR BUKAVU réfléchissent dans un conseil pédagogique ce 22 février sur comment améliorer davantage le système d’enseignement Licence-Master-Doctorat dans cet établissement. Ces assises de deux jours visent à discuter sur les nouvelles manières d’enseigner, d’accompagner, d’encadrer et de gérer les étudiants dans le système LMD.

Le Professeur Emery MUDINGA, Directeur général de l’Institut Supérieur de Développement Rural se réjouit de l’apport des participants pendant ces assises. Il affirme que de nouvelles informations recueillies vont permettre au corps académique et scientifique d’adopter de nouvelles méthodes lors de la conduite des cours à l’auditoire.

«Nous avons organisé ce conseil pédagogique pour pouvoir discuter de notre enseignement, de la recherche mais également de la gestion tel que nous la faisons pour pouvoir réussir le pari, de produire des TDRs capables de répondre aux défis de développement. Nous avons consacré la journée à la partie académique, enseignement, la partie de gestion et la partie éthique. Ce sont des éléments essentiels qui ont guidé les discussions de ce jour, par exemple il était question de réfléchir sur l’offre de formation que nous donnons à l’ISDR BUKAVU… » a dit le Directeur Général ; Prof Emery MUDINGA.

Ce conseil pédagogique va du 22 au 23 février de l’année en cours et se déroule dans les enceintes du centre OLAME dans la commune de KADUTU.

Par Japhet WILONDJA