actualités

UOB: Avantages offerts par l’intelligence artificielle au Coeur des débats à l’école des mines

L’école des Mines de l’Université Officielle de Bukavu vient de débattre l’utilisation de l’intelligence artificielle dans différents secteurs de la vie. L’activité s’est tenue samedi 25 Mai au campus de Karhale.

Un des intervenants; Ruphin MAPENDANO, Ingénieur en formation renseigne que ces technologies servent notamment dans la prédiction du prix optimal d’un bien lors qu’elles s’appliquent au commerce. Il montre que dans ce contexte, elles permettent au commerçants de limiter les risques de faillites.

Parlant du domaine des sciences, Ruphin MAPENDANO explique que le recours aux progrès de l’intelligence artificielle conduit les chercheurs à réduire le nombre d’essais.

Pour lui, cette technologie offre la possibilité de prendre les résultats des essais d’autres chercheurs, déterminer les causes des échecs pour mieux orienter son expérience. L’avantage, selon lui, c’est le coût temporel et monétaite réduit.

Notre source recommande le recours à ces technologies pour combler les défis de l’expériences chez les jeunes et étudiants.

Par MAISHA VITAL