actualités développement Jeunesse

Bukavu : une organisation d’encadrement des jeunes en entrepreneuriat certifie 16 jeunes en développement personnel

Clôture samedi 6 avril de la formation en développement personnel en faveur de 16 jeunes de la ville de Bukavu. La formation organisée par ‘Social Entrepreneurship Academy ; SENTA en sigle’ est la première étape d’un encadrement devant aboutir au lancement d’une entreprise durable. Arsène BASHIZI ; un des membres fondateurs de cette organisation note qu’après cette formation, les participants devront proposer et matérialiser une idée entrepreneuriale.

La finalité, selon lui, est la mise sur pied d’une entreprise gérée par des jeunes. L’ambition étant de lutter contre le chômage des jeunes à travers l’entrepreneuriat.

Ernest MUHERO ; délégué du Comité Provincial des Ambassadeurs de la Paix encourage l’initiative et promet la collaboration de son organisation pour la réussite des missions de SENTA.

Par la même occasion, Ernest MUHERO a, au nom du média en ligne Watoto.news, offert une sculpture représentant une femme qui prend soin d’un enfant. Pour lui, ce cadeau est un appel à poursuivre cette mission d’encadrement des jeunes que se donne SENTA.

Les bénéficiaires de la formation affirment s’être améliorés sur plusieurs aspects. Ils citent entre autres la gestion du temps, l’identification des potentiels en projets de vie, pour ne citer que ceux-là.


Par MAISHA VITAL