Au lendemain de l’incendie enregistré ce jeudi 23 juillet dernier à Kasha dans la commune de Bagira à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, la société civile du milieu plaide pour une assistance aux victimes. Elle l’a fait savoir au cours d’un entretien réalisé avec la Radio Universitaire, ce vendredi 24 juillet 2020 à Bukavu.
D’après Marcelin Bisimwa, président de cette structure citoyenne, après cet incendie plusieurs ménages ont tout perdus dont la nécessité de les assister en vivre et non vivre. Ceci avant d’ajouter que 16 ménages sont sans abris et passent la nuit à la belle étoile ainsi que toute cette entité.
En réaction le Bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengeya affirme que cette situation traumatise les habitants de Bagira et appelle la population aux respects des normes urbanistiques pour une bonne intervention en cas d’incendie et limiter la propagation du feu.
En rappel, 7 maisons étaient parties en fumée et 3 autres détruites pour limiter la propagation du feu le jeudi dernier après un autre incendie qui avait emporté 3 maisons et la destruction des 3 autres pour limiter le feu à Chikonyi selon nos sources.
Rédaction