Credit photo MUSEZA CIKURU
actualités développement Droits humains Enfants Médias

JI de la Radio et la Télé en faveur des enfants: Le RJAE veut voir plus d’espaces dédiés aux enfants dans les médias du Sud-Kivu

Le réseau des journalistes amis de l’Enfant RJAE plaide pour plus de participation des enfants dans les programmes de radios et télévisions de la province du Sud-Kivu. Ernest MUHERO ; coordonnateur de cette organisation le dit ce mercredi 6 mars 2024 à l’occasion de la journée internationale de la Radio et télévision en faveur des enfants. Une journée célébrée chaque 6 mars de l’année.


Ernest MUHERO indique qu’au niveau local très peu d’émissions et programmes sont consacrés aux enfants. Il explique que les médias de la province accordent peu d’espaces aux pratiques et à la présence des enfants dans les médias.

La journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants est une occasion pour les journalistes de produire et faire participer les enfants à la production des émissions à leur destination. C’est aussi une occasion de leur accorder la parole pour parler de leurs espoirs et de leurs ambitions.

Par Christian KOMPANYI