actualités Economie ESU

UCB: De nouveaux projets tutorés défendus à la faculté des sciences économiques et gestion

Poursuite ce jeudi 18 janvier des défenses des projets tutorés des étudiants en licence LMD de l’Université Catholique de Bukavu. KOKO MULUMEODERHWA Blandine a travaillé sur la gestion des conflits entre transporteurs et manutentionnaires: cas de la Bralima.

Elle montre que les transporteurs répondent souvent des fautes commises par les manutentionnaires alors qu’il y a moyen de charger et déplacer les marchandises sans être endomagées.

Elle explique que la manutention étant faite la nuit, certains manutentionnaires profitent de l’obscurité pour boire certains produits et chargent des bouteilles vides. Cela conduit à des reproches faites aux conducteurs.

Elle propose, pour rémedier à ce problème, que les opérations de chargement et transports des produits de la BRALIMA soient faites la journée.

Notons que ce projet tutoré a été défendu à la faculté des sciences économiques et gestion de l’UCB.

Par MAISHA VITAL