actualités développement Environnement ESU Jeunesse

Journée des martyrs : Des étudiants choisissent de sensibiliser par des travaux communautaires à la place de l’indépendance

Les habitants de Bukavu sont appelés à l’assainissement de leurs milieux et à éviter des jets de déchets dans les canaux d’évacuation des eaux. Cet appel est de FAHAMU WABAGOLWE ; porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu au cours des travaux communautaires en marge de la journée nationale des martyrs de l’indépendance.

Le collège provincial des étudiants a procédé à l’évacuation des déchets entassés à la place de l’indépendance après de fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Bukavu dans la nuit du 26 au 27 décembre dernier. Ces pluies avaient fait près de 28 morts et plusieurs dégâts matériels.

Pour le Porte-parole provinciale des étudiants du Sud-Kivu, les étudiants devaient donner un exemple au reste de la population sur l’assainissement de leur environnement. FAHAMU WABAGOLWE pense que les étudiants étant jeunes ont un grand rôle à jouer dans la protection de l’environnement.

Notre source a par ailleurs appelé la jeunesse estudiantine a s’approprier le patriotisme témoignés par les martyrs de l’indépendance honorés chaque 4 janvier en RDC.

Par MAISHA VITAL et REHEMA NAMEGABE Esther