actualités politique

Sud-Kivu : Elections sénatoriales ; Jean-Louis BYAMUNGU se retrousse les manches

Le jeune leader et cadre de l’Union pour la Nation Congolaise Jean-Louis BYAMUNGU annonce sa candidature aux élections sénatoriales en province du Sud-Kivu. Cette annonce vient d’être faite ce 3 janvier 2024 au cours d’un point de presse tenu à Bukavu. Cet acteur politique dit que son combat est celui de défendre les intérêts du pays ainsi que plaider pour la représentativité de jeunes dans la gestion de la chose publique.


Jean-Louis BYAMUNGU affirme que son dossier a été soumis aux organes de son parti ; l’UNC, pour étude. Il affirme que son vœu est de voir les doléances des populations défavorisées être entendues par les preneurs des décisions. Pour lui, c’est la bonne gouvernance qui peut permettre l’amélioration des conditions de vies des citoyens.

La Commission Electorale Nationale Indépendante devait convoquer l’électorat pour l’élection sénatoriale, des gouverneurs et les vice-gouverneurs le 1ier janvier 2024 dernier. Un programme reporté à une date ultérieure à cause de la compilation des résultats provisoires des députés nationaux et provinciaux.

 

Par MAISHA VITAL