actualités développement Elections ESU

Sud-Kivu : Caractère apolitique des institutions universitaires ; le gouverneur en rappelle la nécessité dans un discours

Le gouverneur de province Théo NGWABIDJE appelle au respect du caractère apolitique des institutions universitaires de la province en cette période de campagne électorale. Cet appel est intervenu au cours de son discours tenu à la clôture de l’année académique 2022-2023 et l’ouverture de la nouvelle année à l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu.

Pour lui les institutions ne doivent pas abriter des activités politiques. « Cette manifestation se déroule u moment où la campagne électorale est déjà lancée sur l’ensemble du pays ; c’est l’occasion, pour moi, de rappeler à chacun que les sites universitaires sont des milieux apolitiques et donc ; c’est pourquoi je vous invite à la vigilance pour qu’un climat de paix restauré grâce au leadership du comité de gestion de l’ISP-Bukavu demeure pour la bonne marche de l’année académique 2023-2024 » a dit le gouverneur Théo NGWABIDJE.

Rappelons que ce discours est intervenu dans le cadre de la clôture de l’année académique 2022-2023 et le lancement de l’année académique 2023-2024.

Par MAISHA VITAL