actualités Energie santé société

Bukavu: Moins de vingt-quatre heures avant le retablissement de l’eau de la REGIDESO

La REGIDESO promet de rétablir la fourniture en eau d’ici d’ici mercredi 28 février matin à Bukavu. C’est BAZISHULA MUSHAGALUSA; chargé de distribution d’eau à la REGIDESO qui le dit au cours d’un entretien avec votre radio. Il montre que des travaux sont en cours depuis dimanche matin et que la dernière étape pourrait être atteinte ce 27 février.

Le chargé de distribution à la REGIDESO; BAZISHULA MUSHAGALUSA; montre que dimanche dernier, les agents de cette société ont creusé pour atteindre les tuyaux. S’en est suivi l’opération de jonction des tuyaux. Il montre qu’avec l’évolution des travaux, l’étape qui suivra consiste en la soudure des tuyaux et le retablissement de la desserte dans la ville de Bukavu.

Il indique que cette solution n’est pas tout de même durable. BAZISHULA pense qu’il faudra devier les tuyaux. Une opération qui doit conduire à la démolution des maisons construites sur ce site.

Notons que depuis dimanche 25 février dernier, plusieurs quartiers de Bukavu sont sans eaux potables à la suite d’une nouvelle panne à la conduite principale de la regie de distribution d’eau REGIDESO.


Par MAISHA VITAL