actualités culture Education Jeunesse

Culture : La Quatrième Edition IZULU LIVE et ses promesses dévoilées au public bukavien

Le festival IZULU LIVE quatrième édition se tient à Bukavu le 3 décembre prochain. Le centre culturel Delia Ndaro vient de l’annoncer ce 27 novembre 2023 dans une conférence de Presse tenue à son bureau. Jean-Luc RAMADHANI ; directeur du festival montre que IZULU LIVE est un projet de production musicale qui met au programme des concerts et autres activités culturelles en vue de renforcer la cohésion sociale.

Pour lui, le festival se fixe comme objectif de changer positivement la société à travers les messages de cohésion que transmettent les artistes. Jean-Luc montre que la musique devra, à travers ce festival, promouvoir la cohésion entre les populations de la province du Sud-Kivu.

S’agissant des particularités, Jean-Luc RAMADHANI cite la grande participation de jeunes filles et l’intégration des artistes vivant avec handicap. Il appelle à l’appropriation de ce festival par la jeunesse.

«L’objectif c’est le changement communautaire à travers la musique et la cohésion sociale, c’est ça l’objectif principal de IZULU LIVE. A travers cet objectif principal nous essayons de lutter contre la pollution environnementale mais également nous jetons un œil sur les personnes vivants avec handicap , sur l’insertion socio-culturelle des personnes vivant avec handicap , particulièrement les artistes vivant avec handicap ; nous essayons de les approcher et les promouvoir non seulement à travers le centre culturel Delia Ndaro qui leur offre des formations gratuites en instrument de musique mais également à travers IZULU LIVE qui les met en scène pour différentes productions musicales, surtout les artistes qui font de la musique parce qu’on est focus sur cet aspect, alors cette année on a la mission de donner à l’art le pouvoir de changer » a dit Jean-Luc RAMADHANI.


Ce festival se tiendra au centre Sant’Egidio ; non loin du Lycée Wima. L’accès au festival est conditionné par le paiement d’un billet à 3000 FC.

Par REHEMA NAMEGABE Esther