actualités développement Education ESU

ESU: L’ISDR-Bukavu parie sur l’achèvement de son amphithéâtre en trente jours

Le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Développement Rural vient de relancer les travaux de construction de l’amphithéâtre Georges Defour de cet établissement. La cérémonie est intervenue ce 3 novembre devant plusieurs membres de la communauté de cet établissement. Le DG de cette institution ; prof Emery MUDINGA indique que le coût global de ces travaux est de 37 mille dollars américains.

Il indique qu’une partie de ce budget est déjà disponible ; ce qui justifie la reprise de ces activités. Il montre que ce sont les contributions des agents, des anciens de l’ISDR, des personnalités du pays qui ont permis la relance de ces activités. Prof Emery MUDINGA affirme que des souscriptions sont toujours en cours et espère que les promesses faites à son établissement par différentes autorités seront réalisées.

«Nous avons trois corps réunis qui sont tous prêts à appuyer chacun dans la limite de ses moyens…en tout cas la foi que nous avons se manifeste par le fait qu’il y a un grand engagement d’abord du comité de gestion de l’ISDR-Bukavu mais également de la communauté de l’ISDR-Bukavu de manière générale. Je peux vous assurer que nous avons lancé un appel à souscription et beaucoup d’agents sont déjà en train de libérer leurs contributions ; des professeurs, des chercheurs, des administratifs. Nous sommes également rassurés que les différentes personnalités qui nous ont promis d’appuyer ce projet vont le faire et c’est ici l’occasion de remercier les anciens de l’ISDR-Bukavu ; les alumnis qui souscrivent et libèrent en même temps leur souscription » a dit le DG ; Prof Emery MUDINGA.

Pour sa part le porte-parole des étudiants Jean-fils LUKUPA remercie le comité de Gestion de l’ISDR-Bukavu pour les efforts d’amélioration de conditions d’ apprentissage des étudiants.

«Nous tenons à remercier le comité de gestion, en particulier le Directeur Général ; Prof Emery MUDINGA pour avoir répondu à notre doléance. En tout cas monsieur le DG ; nous disons que nous avons confiance en vous et nous prions l’unique vrai Dieu pour que vous continuiez à faire la même chose. Aux étudiants nous disons que nous sommes toujours là en train de poser nos doléances auprès du comité de gestion et nous voyons déjà les actes » a dit, dans son mot de circonstance, le Porte-Parole des étudiants de l’ISDR-Bukavu.

L’ingénieur Yannick BASHIZI dit ces travaux prendront trente jours. Il indique que les travaux devront rendre cette bâtisse conforme à la conception d’un amphithéâtre.

Par MAISHA VITAL