actualités développement Education recherche

UEA: Prof NGONGO KILONGO Fatuma élue Rectrice; une première pour cette université

Le conseil d’Administration de l’Université de l’Université Évangélique en Afrique vient d’élire Prof NGONGO KILONGO Fatuma au poste de recteur de cette université. Cette décision est intervenue ce 14 septembre 2023. Prof NGONGO FATUMA remplace à ce poste le Prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave arrivé fin mandat.

Jusque là, prof NGONGO était Secrétaire Générale Académique de l’Université Evangélique en Afrique. Prof NGONGO donne les cours du Mouvement œcuménique, Missiologie, Leadership et transformation des conflits, Initiation à la recherche scientifique et Education à la citoyenneté dans plusieurs facultés de l’UEA. Elle a un doctorat en Théologie.

Aux côtés de la rectrice Prof NGONGO sont élus Secrétaire Général Académique Prof AYAGIRWE BASENGERE Rodrigue et Secrétaire Général à la Recherche Prof Vwima NGEZIRABONA Stany.

Par MAISHA VITAL