actualités Education Jeunesse recherche

Sud-Kivu: Les nouveaux diplômés appelés à mieux penser leur choix d’institution post-secondaire

Au lendemain de la publication des résultats de l’Examen d’Etat en province éducationnelle Sud-Kivu 1, le Préfet de l’Institut Technique de Bugabo appelle les nouveaux diplômés à un bon choix d’institution supérieure et universitaire. KAPOYA Joseph encourage les nouveaux diplômés à choisir des institutions qui garantissent l’emploi au terme du cursus académique.
Parlant des finalistes de son établissement, il leur demande de poursuivre les enseignements qui concordent avec les sections techniques telles que suivies dans cette école. Pour lui ; au regard de l’intérêt qu’ils doivent porter sur le développement du pays ; ce sont les enseignements techniques qui leur conviendraient le mieux.

« Nous les encourageons à avancer beaucoup plus et surtout à faire un bon choix de la faculté ou de l’institution universitaire. Dans un pays comme le nôtre, l’orientation doit se faire vers les institutions techniques. Je les invite à choisir l’ISDR-Bukavu et ils ne seront pas déçus » a dit le préfet de l’ITB /ISDR-Bukavu; Joseph KAPOYA.

Il félicite les nouveaux diplômés et les éducateurs de la province du Sud-Kivu et de son établissement en particulier pour le travail qu’ils réalisent au quotidien.

Par MAISHA VITAL