actualités culture développement Echos des universités sports

ISDR-BUKAVU bat l’UCB à 6 buts contre 2 dans un match amical à l’occasion de la fête de l’indépendance le 30 juin 2021

Six buts contre deux est le score de la rencontre sportive amicale qui vient d’opposer l’Institut supérieur de développement rural de Bukavu à l’Université catholique de Bukavu. Cette rencontre ténue au terrain du collège Alfajiri ce mercerdi 30 juin, est une manière pour ces institutions voisines situées sur Avenue Georges Défour en commune de Kadutu de commémorer le 61ième anniversaire de l’indépendance de la RDC.

A l’issue de la rencontre, le Directeur Général de l’ISDR/Bukavu n’a pas caché ses impressions. Pour lui, la rencontre entre ces deux équipes participe au renforcement des relations amicales entre leurs universités et concourt au bien être sanitaire des agents.

«Je pense que c’est un match d’entrainement, l’essentiel, Nous  sommes en train de jouer pour promouvoir le sport dans le milieu Universitaire pour moi ça fait la joie, c’est une grande équipe ; cela montre que l’ISDR est en train de se remettre sur la bonne voie ; faire une compétition avec l’Université Catholique et remporter la victoire, je les encourage, j’encourage les deux équipes par ce que en fait le sport c’est la joie, c’est le bonheur. Je pense que prochainement on va assister à des matchs qui font sensation faire le sport pour la cohésion » a déclaré le Directeur Général Professeur Ordinaire Bosco MUCHUKIWA dans une interview à la presse Universitaire de l’ISDR-BUKAVU.

De son côté , le professeur Espoir BASENGERE qui a doté les deux équipes des nouvelles vareuses, cette initiative a permis de mettre encore en contact ces différents intervenants qui vivent tous les jours côte à côte. Il encourage des telles activités comme chez les étudiants.

« Côté étudiants il y en a eu par moment, mais côté agents on n’en a jamais  eu, donc on a voulu faire cette initiative aujourd’hui à l’occasion de la fête de l’indépendance, pouvoir faire rencontrer les deux groupes qui, pour le travail sont journalièrement côte à côte. Dans cette convivialité de la fête de l’indépendance j’ai voulu appuyer les équipements de ces deux équipes ». Fait savoir le Professeur Ir ESPOIR BISIMWA.

En sa qualité de Capitaine de l’équipe de l’ISDR/Bukavu, le Professeur Emery MUDINGA encourage l’initiative et propose la répétition de ces actions pour permettre aux différents intervenants de bien consolider les liens.

Après la rencontre, les joueurs et les supporters venus pour les assister ont partagé un verre amical.

DAVID AMPIRE et DIDIER BAHINDWA