actualités santé

Sud-Kivu/Covid-19 : “le danger est à notre porte, observons les mesures d’hygiène” (Coordination des Jeunes du BUREC)

La Rd Congo vient d’enregistrer son premier cas de décès, de suite de COVID-29, avec cinq nouveaux cas, la RDC passe de 18 à 23 cas confirmés positifs. Dans le cadre de prévenir cette pandémie dans la province du Sud-Kivu, la jeunesse burecoise du Sud-Kivu, réunie au sein de sa coordination provinciale (UJB en sigle) appelle la population du Sud-Kivu en général et particulièrement la jeunesse à observer les mesures de prévention contre le covid-19. Ceci, est contenu dans leur déclaration de ce samedi 21 mars sur la prévention de la pandémie de coronavirus en province.

Selon Amani Joseph coordinateur fédéral de l’Union de Jeunes du Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC en sigle), le traitement de cette pandémie n’est pas toujours démontré au niveau mondial mais seul le respect des mesures de prévention annoncées par le chef de l’État constituent le moyen de lutte contre le Covid-19.

“Ce virus se propage entre individus à une vitesse élevée, restons vigilants. Nous sommes en guerre, le danger est à notre porte. Que Dieu nous protège, la santé est une affaire de tous”, précise le Coordinateur de l’UJB au Sud-Kivu dans ladite déclaration.

Précisons que la coordination de l’UJB entend mener des séances de sensibilisation de toutes les couches de la population du Sud-Kivu sur la réalité et la gravité du Covid-19, renchérit notre source.

Ignace BONANE