“Ce prix est dédié à mon équipe et je l’encourage à travailler pour une société égalitaire “, propos de Lucienne POSHO, directrice de la Radio Universitaire Isdr Bukavu, juste après réception de son brevet de bravoure. Tout en remerciant les organisateurs pour le choix porté sur elle, Mme Lucienne appelle les femmes à avoir confiance en elles lorsqu’une initiative veut être entreprise.
Ce prix de reconnaissance lui est décerné par l’organisation « Task Force Communication, TFC en abrégé », au cours de ses cérémonies de remise des brevets aux braves dames directrices des médias au sud Kivu ce 24 mars 2021. Cette structure se dit qu’il était temps de louer et honorer le noble travail d’accompagnement des populations à la dynamique communautaire que les dames accomplissent pour le bien-être et la transformation de la société vers le changement pour la paix et le développement durable à travers les Médias.
Précisons que cette révérence de remise des brevets de bravoure aux femmes des medias s’est déroulée dans une des salles de l’hôtel ELIZABETH à Bukavu, en présence de plusieurs personnalités de la ville dont la chef de division provinciale Genre, famille et enfant.
Didier BAHINDWA