actualités société

SUD-KIVU: Les professionnels de la craie prêts au début des cours sans réponse à leurs revendications salariales

Le syndicat des enseignants du Congo, SYECO, dit être prêt à reprendre le chemin de l’école dès ce lundi 22 février 2021 conformément aux décisions des autorités de tutelle. Confirmation de son Secrétaire provincial, ROGER MATABARO,  ce lundi 15 février 2021 au cours d’une interview avec la chaine universitaire. Pour lui cette reprise intervient alors que des enseignants réclament toujours leur salaire.

D’après  Roger MATABARO, les enseignements reprendront sans que les revendications salariales de 89 000 enseignants trouve solution.

Ainsi il plaide pour une mise en place rapide d’un Gouvernement pour répondre à leur doléance.

Christian BUZANGU