Reprise éventuelle des activités du Bureau Diocésain des Œuvres Médicales (BDOM) au mois d’avril 2021. cette précision est de son Directeur, Abbé Paul BABIKIRE, lors d’une interview exclusive ce 28 janvier avec la chaine universitaire. Occasion pour lui de remercier tous ceux qui ont apporté une pierre d’édifice à la reconstruction de cette œuvre.
Financé à une hauteur de 300 000 dollars, les travaux de reconstruction du BDOM/Bukavu ont débuté le 27 avril 2020. Pour Paul BABIKIRE, cette situation a affectée non seulement les travailleurs mais aussi les habitants de la province du Sud-Kivu et d’ailleurs. Pour lui, les avancées dans la construction sont remarquables et en ce temps, le laboratoire est déjà opérationnel.
” Cela fait une année depuis que nous avons connu l’incendie mais au cours de l’année, nous n’avons pas croisé les bras. Nous avons reçu des aides venant des amis, ONGs, la population,… et ces aides étaient destinées principalement au rétablissement du laboratoire, réparation des appareils pour la poursuite des activités de fabrication “.
Marie-Adrienne RIZIKI