actualités société

BUKAVU: L’organisation Live to help vole au secours des femmes et enfants victimes des guerres à Bagira

L’organisation Live to help vient d’assister en vivres et non vivres les orphelins et femmes  victimes de guerre du centre COFREM du Sud- Kivu. Une assistance constituée notamment des sacs de riz, haricots des cartons des jus et biscuits. Cette action vise à apporter secours aux personnes vulnérables en temps de paix ou de guerre.

D’après la coordonnatrice de cette structure, KAHOYA  NYOTA INGRID, ce geste est motivé par le souci de redonner sourire à ces vulnérables ainsi que les personnes en situation difficile. Ceci passe par le partage tel que stipuler par la résolution des nations unies qui consacre  l’assistance des personnes en tout temps.

” Les nations unies nous recommandent de nous soutenir dans le moment de paix comme dans les difficultés. On est censé se soutenir mutuellement. Cette période pandémique à la Covid-19 ne doit point passer inaperçu car les gens souffrent dans les orphelinats” indique KAHOYA NYOTA

Les bénéficiaires de leur côté se réjouissent de cette assistance qui tombe à point nommé. Cependant il réitérer les vœux de voir d’autres personnes leur emboiter les pas car ce centre fait face à plusieurs défis liés à son fonctionnement comme affirme l’administrateur du centre serge KATABU MUKENGE  

Signalons que le centre de récupérations des orphelins et femmes victimes de guerres, COFREM en abrégé, axe ses actions dans les domaines de la protection de l’enfance, de l’environnement, des personnes vivants avec handicaps ainsi que de l’éducation et l’encadrement des femmes démunies.

Christian BUZANGU