actualités politique

Marche du FCC : l’AAB met en garde contre un quelconque plan de retardement des élections en 2023

Le regroupement politique Action Alternative pour le Bien-Etre et le Changement Sud-Kivu (AAB en sigle) soutient les Institutions du pays et dénonce un quelconque plan de retardement des élections en 2023. Ce regroupement politique l’a fait savoir ce mardi 04 août au cours d’une marche pacifique organisée à Bukavu par les partis membres du Front Commun pour le Congo  (FCC en sigle).

Selon le Rapporteur du bureau de l’Assemblée provincial Jacques Kamanda, c’était également une occasion de dénoncer l’insécurité grandissante à laquelle fait face la Province du Sud-Kivu en particulier et toute la partie Est du pays.

« Nous avons marché aux côtés d’autres partis et cadres du FCC ce mardi 04 août pour soutenir les institutions au pays, dire non à un quelconque plan de retardement des élections en 2023 et surtout à l’insécurité dans la partie Est du pays », a fait savoir cet élu du territoire de Kalehe et cadre du parti politique Action Alternative pour le Bien-Etre et le Changement (AAB en sigle).

Cette marche qui a connu la participation de plusieurs cadres, militants, sympathisants et associations proches de la famille politique de l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila est partie de la place Mulamba pour chuter au gouvernorat de province où un mémorandum a été déposé entre les mains du gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi.

Ignace BONANE