actualités société

Sud-Kivu : autorités, acteurs de la société civile et jeunes autour d’une table pour développer des stratégies de résolution des conflits entre communautés

Faire participer  les jeunes dans l’identification de causes de différents  conflits  communautaires et en proposer des pistes  de solution.  Tel  est l’objectif  du débat  radiophonique  organisé  par la radio universitaire  ISDR BUKAVU  ce  mercredi  15 juillet 2020.

Madame Lucienne  POSHO Directrice  de cette radio, fait  savoir  qu’en ce temps  critiques  des divergences  d’opinions  entre hommes politiques  en RDC,  les jeunes doivent  faire preuve de vigilance  pour identifier  toute  forme de manipulation.

Elle ajoute  que   les jeunes  sont souvent victimes des manipulations.

On l’écoute au micro d’Alliance BAHIZIRE.

Signalons que cette émission a connu la participation des autorités, les acteurs de la société civile et des étudiants. Elle a bénéficié d’un appui financier  de l’ambassade de suède  en RDC avec une supervision  de l’internews.

Rédaction