actualités société

Sud-Kivu : le collège provincial des étudiants plaide pour l’assistance des étudiants présents dans le campus en cette période de covid-19

Le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu plaide pour une assistance en faveur des étudiants qui logent les différents campus de la ville de Bukavu en cette période de coronavirus. Le porte-parole provincial des étudiants l’a dit ce jeudi 30 avril 2020 au cours d’un entretien avec la chaîne universitaire.

Selon lui, les étudiants présents dans les différents campus de Bukavu traversent une situation difficile en cette période.

« Nos camarades sont loin de leurs familles ce dernier temps et leurs stocks sont à termes », alerte Ushindi Romeo.

Notre source appelle les personnes de bonne volonté à assister ces étudiants. « Nombreux ne savent pas à quel sein se vouer », précise-t-il.

Pour rappel, depuis la déclaration du coronavirus en RDC, le président de la république a pris une série de mesures pour faire face à cette pandémie. Entre autres ces mesures l’on note la fermeture d’écoles et universités sur l’ensemble du territoire national.

Christian Buzangu