L’Etat doit créer une caisse pour permettre l’exonération des soins de santé et l’éducation des orphélins du SIDA, c’est une des recommendations formulées par Jean-Morrot Tubibu du Groupe géremie à l’occasion de la célébration ce 7 mai de la journée mondiale des orphélins du SIDA.
Jean-morrot Tubibu estime que ces orphélins méritent une attention particulière de la part de tous les membres de la comunauté. Ces enfants doivent jouir de memes droits que tous les autres enfants a-t-il poursuivi.
“Ces enfants doivent etre bien traités meme dans des écoles car ils ne l’ont pas voulu. Ils sont victimes d’une situation dans laquelle ils n’ont jamais participé et doivent avoir le droit d’avoir un meilleur avenir comme tous les enfants”, précise ce défenseur des droits humains.
L’Association Francois-xavier Bagnoud qui est une des initiateurs de la journée mondiale des orphélins du SIDA estimé que ces derniers sont une catégorie d’enfants vulnérables en proie à la délinquance et que leur insertion dans la societé peut les sauver de la drogue et de la prostitution.
Maisha Vital