actualités société

RDC/ESU: L’année académique 2020-2021 connaitra un décalage suite au nouveau calendrier réaménagé par le Ministère (Officiel)

Le Ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire vient de rendre public  une note circulaire qui confirme la reprise des activités académiques dans les institutions et établissements universitaires  de la République. Un début consécutif, selon cette correspondante, d’une entente entre le comité multisectoriel de la riposte, la Présidence ainsi que son ministère. Une reprise assortie de plusieurs mesures que devront suivre d’une part les autorités académiques de l’autre, les étudiants.

Il s’agit notamment du port obligatoire du masque dans les établissements, le  prélèvement de la température avant l’entrée des auditoires et la répartition des promotions à grands effectifs en pool de 200 étudiants tout au plus.

En application de ces décisions, le ministre national de l’Enseignement supérieur et Universitaire, Thomas LUHAKA, invite les autorités de gestion de mettre en place les comités COVID-19 dans leurs institutions  et de respecter le nouveau calendrier réaménagé.

Un calendrier qui prévoit le début des cours au lundi 22 février  et la clôture officielle de l’année académique 2020-2021 au samedi 30 octobre 2021.

A noter que conformément au nouveau calendrier réaménagé, l’ouverture officielle de l’année académique 2021-2022 intervient le 14 décembre de l’année en cours.

La Rédaction