actualités société

Bukavu : la police doit faire preuve du professionnalisme pendant cet état d’urgence (David Cikuru)

La société civile communale d’Ibanda plaide pour la sécurisation maximale de la population pendant cette période de l’état d’urgence sanitaire au pays. Le président de cette structure citoyenne a formulé cette recommandation ce 7 avril 2020 au cours d’une entrevue avec la chaine universitaire. 

David CIKURU indique que la sécurité des personnes et de leurs biens est indispensable pendant cette période de crise sanitaire.

“Fort est de constater que les paisibles citoyens sont devenus la cible des inciviques qui troublent leur sécurité sans aucune répugnance”, se plaint-il.
Il affirme que les activités rentables de la population subissent des perturbations suite à la pandémie du Covid-19.

“La police doit arrêter tous les suspects et les transférer directement à la justice pour l’enquête et ne pas chercher à créer des manœuvres dilatoires qui violent la dignité humaine et le respect de droit de l’homme”, recommande David Cikuru.

Signalons que la nuit du lundi 6 avril à ce mardi 7 avril 2020 n’était pas rose dans le quartier nyalukemba. A la base, un présumé voleur qui a tenté d’extorquer un habitant a été abattu par un policier qui est venu à la rescousse de la victime.

Christian BUZANGU