actualités société

Sud-Kivu/faillite des coopecs et IMF: le député Justin MASTAKI appelle les victimes à la ténacité

En séjours à Bukavu dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Justin MASTAKI s’est entretenu ce 01 mars 2020 avec les membres des coopératives et institutions de microfinance de la ville de Bukavu, tombées en faillite. Objectif, réfléchir sur les possibilités légales, politiques et sociales pour que les victimes obtiennent réparation.

Au cours de cet entretien, Justin MASTAKI a affirmé son engagement à faire des plaidoyers à tous les niveaux pour que les victimes de la faillite des centaines coopératives et institutions de microfinance soient rétablies dans leurs droits.

“Toutes les coopecs et IMF sont sous contrôle de la Banque Centrale du Congo, c’est donc inconcevable qu’une petite ville comme Bukavu puisse perdre plus de cinquante millions de dollars suite à la faillite de celles-ci. Je vais frapper sur toutes les portes pour que les victimes obtiennent le remboursement de leurs épargnes”, a-t-il déclaré.

Justin MASTAKI appelle ainsi toutes les victimes à ne pas baisser le bras et à garder espoir.

Signalons que dans la ville de Bukavu, plusieurs coopératives et institutions de microfinance sont tombées en faillite depuis des années. Depuis lors, les victimes n’ont jamais obtenu remboursement de leur argent.

Ignace BONANE