actualités Environnement santé

Cesser des Jeter les déchets sur la voie Publique: Appel de la LICOSKI

La ligue des consommateurs des services au Congo-Kinshasa appelle les habitants de Bukavu à la bonne pratique de gestion des déchets. Appel lancé ce mercredi 19 juin 2024 par janvier Mizo KABARE; président de la LICOSKI.


Il interpelle la population de Bukavu sur les dangers des déchets jetés en désordre sur la route. Mizo kabare plaide pour l’adhésion des habitants aux structures d’évacuation des déchets reconnu par la mairie de Bukavu.


Le président de la LICOSKI appelle la police d’assainissement à punir toute personne qui ne contribue pas à la propreté de la ville. Pour lui, lutter contre l’insalubrité dans la ville de Bukavu est une affaire de tous.

Il évoque, dans son intervention, le comportements de certains habitants à Nguba, qui selon lui, jettent les déchets sur la voie publique. Cela sans tenir compte du fait que la mauvaise gestion des déchets est source des maladies.

Notons que cette intervention s’inscrit dans le programme de sensibilisation de la LICOSKI avec comme slogan consommateurs protège la nature.

Par Raïssa GWABALUKA AHADI et Sylvie MALASHI