actualités développement société

Dégradation de la route nationale numéro 2 à l’endroit dit murundu : le député Jérémie Basimane monte au créneau

Le député provincial Jérémie BASIMANE appelle les autorités provinciales à rendre praticable la route nationale numéro 2 à l’endroit dit Murundu. Il a fait cet appel au cours d’un entretien avec un des reporters de votre radio ce mercredi 29 janvier 2020. 

Selon lui, c’est depuis la saison sèche qu’il avait alerté le gouvernement provincial sur l’état de cette route au niveau de Murundu.
“Pendant la saison sèche, j’ai adressé une correspondance au gouverneur de la Province pour lui rappeler que si cette saison passait sans que rien ne soit fait au niveau de la route Murundu, nous n’aurons rien fait… Juste après, on a assisté à des travaux de l’Office de route mais actuellement on a comme l’impression que la situation s’est empirée “, rappelle-t-il au micro de la chaine universitaire.
Cet élu du territoire de Kabare précise qu’à chaque tombée de pluie, les eaux débordent et créent une petite rivière sur la chaussée.
“A chaque pluie, la circulation est perturbée sur ce tronçon routier. C’est devenu un problème pour quitter Kavumu, Mudaka et atteindre la Ville suite à cette situation”, ajoute le député Jérémie.
Notre source dit craindre le pire et en appelle à l’action gouvernementale.
Pour mémoire, il y’a quelques mois l’Office de route a exécuté des travaux de réhabilitation sur ce tronçon qui relie la Ville de Bukavu au territoire de Kabare.

Ignace BONANE