actualités Echos des universités société

Sud-Kivu: retard dans la livraison des diplômes universitaires, la LICOSKI monte au créneau

La ligue des consommateurs des services au CONGO-KINSHASA (LICOSKI) dénonce le retard observé dans la livraison des diplômes universitaires par les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire du Sud-Kivu.  Cette association sans but lucratif l’a exprimé dans une déclaration qu’elle a rendue publique ce mardi 19 novembre 2019.

Selon l’esprit et la lettre de cette déclaration, la LICOSKI qualifie d’escroquerie le fait que certains établissements fassent payer des frais d’entérinement et d’homologation de leurs diplômes et que ces derniers ne les obtiennent pas dans le délais raisonnable.

Cette situation handicape ceux qui ont fini leurs études et qui en ont besoin pour être embauchés.

Pour rappel, en  juin 2019  la LICOSKI avait déposé un cahier de charge au près du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire afin que l’ordre soit rétabli dans ce secteur. Jusque-là, rien n’a été fait se plaint la LICOSKI.

Altina RUTAHA