actualités société

BUKAVU: « Aujourd’hui patriote en or, nous nous engageons à faire encore plus » ( Mme Lucienne POSHO)

Madame Lucienne POSHO, Directrice de la Radio Universitaire vient d’être hissée au rang de patriote en or. C’était ce dimanche 21 février au cours d’une cérémonie de remise des prix ténue en la salle Marie-Claire à Bukavu. Selon Jean-Chrysostome kijana, le président national de la Nouvelle dynamique de la société civile qui lui a accordé cette distinction, ce titre s’explique par la bravoure dont elle fait preuve pour l’évolution de la société dans laquelle elle vit.

Pour lui, par ce prix, son organisation fait un coup de projecteur sur certaines personnes qui se distinguent par leurs actions de développement.

« Nous vivons dans une société en totale déperdition et sans repère. À travers ce prix, nous essayons de faire remarquer certains d’entre eux qui ne font pas trop de choses de spécial mais qui font quand même quelque chose ».

Pour sa part, la lauréate, madame Lucienne Posho place cette distinction sous le signe d’un travail fait avec professionnalisme et amour.

” Ma joie est immense en ce jour où je reçois ce prix de patriote en or. Nous remercions le seigneur Dieu pour ce prix. Grand merci à tous ceux qui ont reconnu notre mérite à travers cet exercice organisé par la NSCI. Ce prix est non seulement la reconnaissance et l’appréciation d’un travail bien fait et surtout constitue un signe d’encouragement pour nous” a indiqué la lauréate.

” Premièrement, je dédie ce prix aux journalistes de la radio universitaire pour leur abnégation, deuxièmement aux milliers d’auditeurs et internautes qui participent tous les jours à l’amélioration de notre travail. Troisièmement, en fin, ce prix est dédié aux partenaires de notre chaine de radio” ajoute-t-elle.

A noter qu’après ses études en journalisme à l’Université de Kangbayi, madame Lucienne Posho fait ses premiers pas avec des stages professionnels dont le premier passé à la TVR au Rwanda  avant de rentrer à Bukavu en 2011 pour passer un autre stage à la RTS Radiotélévision Salama. Depuis 2016, elle a été engagée en 2016 à la Radio Universitaire ISDR-Bukavu comme Journaliste Reporter, Directrice Adjointe et à ce jour, Directrice de la même radio.

Rédaction