actualités politique

Bukavu: Moise KATUMBI entend s’entretenir avec toutes les couches de la Population

Le Président de la Plateforme Ensemble pour le changement Moise KATUMBI se journe à Bukavu depuis l’après midi de ce Mercredi 30 Octobre 2019. Objectif, remercier la population de Bukavu pour le soutien lui témoigné lorsqu’il était en exil et compatir avec elle pour les difficultés qu’elle ne cesse de subir au quotidien. Moise KATUMBI l’a dit au cours de son Meeting à la Place Major Vangu dans la Commune d’Ibanda.

C’est vers 13h, heure locale que le Président d’Ensemble pour le changement a accosté au Port RAFIKI à Brasserie. Accompagné des Cadres de son Regroupement politique, Moise KATUMBI a été accueilli au port par des Cadres, Militants et Sympathisants d’Ensemble pour le Changement Coordination du Sud-Kivu Conduits par le Député Jean-claude KIBALA et le Sénateur Pierre LUMBI.

Obligé de faire le pied sous la pluie, du Port RAFIKI jusqu’à la Place Major Vangu en passant par la place de l’indépendance, le numéro 1 d’Ensemble pour le Changement et Cadre de la Plateforme LAMUKA a profité de cette occasion pour saluer des milliers d’Habitants de la Ville de Bukavu à son Passage.

Dans son message au meeting à la Place Major VANGU, Moise KATUMBI a affirmé être venu à Bukavu pour compatir avec les Sinistrés des Incendies et des érosions de la Ville.

“Si je suis à Bukavu, c’est pour compatir avec vous. Je sais que vous avez connu beaucoup de problèmes entre autres le problème des incendies et des érosions. Je suis également à Bukavu pour vous rassurer que je ne peux jamais peux jamais oublier cette Ville car je la porte à coeur”, a précisé l’ancien Gouverneur de l’ex Province de Katanga dans son discours à la Place Major Vangu.

Précisons que durant son séjours à Bukavu, Moise KATUMBI entend s’entretenir avec toutes les couches de la Population de la Ville sur leurs préoccupations. Selon lui, un Homme politique doit être proche de la population.

Ignace BONANE