actualités développement société

Sud-Kivu: l’IDAKI ouvre sa 12ème plénière


Ouverture ce lundi 28 octobre 2019 des activités de la 12ème plénière du cadre de dialogue et de concentration sur les investissements durables au Kivu (IDAKI en sigle).
Un cadre organisé à Bukavu, où prennent part les représentants du gouvernement provincial, des Entreprises minières et des organisations de la société civile du secteur minier du Maniema, du Nord et du Sud-Kivu.
Pour cette 1ère journée, 5 sujets ont été développés parmi lesquels; les impacts des activités minières sur la biodiversité au Parc National de Kahuzi Bièga et à la Reserve Naturelle d’ITOMBWE mais aussi les mesures de gestion et sécurisation des aires protégées face à l’exploitation minière, défis et perspective.
Signalons que cette 12ème séance de l’IDAKI est organisée sous le thème “Enjeux et défis de la conservation de la biodiversité et gestion des aires protégées face à l’exploitation minière artisane et industrielle au Kivu”, un thème dont le choix est motivé par des questionnements parmi eux; est-ce qu’il faut soutenir ou dénoncer l’exploitation minière dans les aires protégées? selon Raoul KITUNGANO, vice président de l’IDAKI.

 

Trésor MPANDA