actualités

ESU/ISDR-Bukavu: Un étudiant recommande une gestion des déchets plastiques qui est aussi une source de revenu

Les défis liés à la valorisation des déchets plastiques dans les oeuvres d’art par la population de Bukavu. Tel est le problème étudié par BALUGE Patrice, étudiant en troisième année de licence (LMD) à l’ISDR-Bukavu. Il a défendu son mémoire au département d’environnement et développement durable ce 22 octobre. Cette série de défenses qui va jusqu’au 23 octobre comptent pour la première session de l’année académique 2023-2024.

Dans sa recherche, BALUGE Patrice explique que la population de Bukavu ignore l’importance de l’utilisation de déchets plastiques dans l’œuvre d’art qui pouvait réduire en quelque sorte le taux de déchets plastiques dans la ville de Bukavu.

Il propose à la population de prendre conscience de l’importance de la bonne gestion de déchets plastiques et tenir compte de sa valorisation pour en faire une source de revenu.

Retenons que son mémoire portait sur Les Enjeux et défis de la valorisation des déchets plastiques en œuvre d’art dans la ville de Bukavu.

Par BINJA ADAMAN et Patient MWEZE