actualités Education Enfants

Rentrée scolaire 2024-2025 : Des parents rendent compte des difficultés dans les préparatifs

A quelques deux semaines de la rentrée scolaire, les parents d’élèves se disent inquiets au sujet de la faible préparation en faveur de leurs enfants. Ils le disent ce 15 août 2024 dans un entretien accordé à votre radio. Ces parents disent qu’ils ont du mal à se procurer des fournitures scolaires suite à leurs situations économiques précaires.

Pour ces parents rencontrés à Bukavu, les prix des fournitures sont en hausse comparés aux salaires des fonctionnaires. Ils disent que le nombre d’enfants scolarisés aussi influent sur le budget de leurs ménages. Ils dénoncent le fait que certaines écoles exigent l’achat des uniformes voire même des tricots dans les écoles. Cela, selon ces parents, aggrave la situation des parents avant la rentrée scolaire.

La rentrée scolaire 2024-2025 est prévue le 2 septembre 2024 prochain.

Par MAISHA VITAL