actualités santé

Don bénévole du sang; les étudiants appelés à en faire leur combat pour sauver des vies

L’humanité célèbre ce 14 juin 2024 la journée internationale du don de sang. Le club des donneurs bénévoles du sang de l’Université officielle de Bukavu; UOB appelle à cette occasion, les étudiants à s’ouvrir à cet acte de bonté pour sauver des vies.

LUNGELE YANN Emmanuel; président de ce club affirme que le don du sang contribue à aider les personnes atteintes des maladies qui nécessitent une transfusion sanguine.

LUNGELE explique qu’un donneur du sang à plus davantage à connaître son état sérologique chaque après trois mois. Pour lui, le don du sang oblige le donneur à se protéger aussi des maladies sexuellement transmissibles.

Signalons qu’une conférence en rapport avec la mobilisation des étudiants à donner le sang est prévue le 22 juin 2022.

Par Sardou-Michel BANYWESIZE