actualités ESU

UOB: Trois nouveaux bâtiments et une morgue pour les cliniques universitaires inaugurés

L’Université Officielle de Bukavu vient d’inaugurer un ensemble de trois bâtiments et une morgue moderne ce 1ier juin 2024. L’activité s’est tenue au campus de Karhale et aux cliniques universitaires. Au site de Karhale, le bâtiment concerné abrite des bureaux, des auditoires et deux laboratoires.

Du côté des cliniques universitaires, un bâtiment comporte les bureaux administratifs de la filière de médecine et des salles de cours. Un autre abrite le centre de médecine légale.

Le Recteur de l’Université Officielle; Prof Charles KAHINDO renseigne que les laboratoires situés au site de Karhale serviront pour les pratiques des étudiants en pharmacie. L’un des laboratoires permet l’analyse des médicaments et autres produits de santé et l’autre servira à la production des médicaments.

Il parle également du centre médico-légale qui, selon lui, devra appuyer la justice à travers l’expertise médicale. Pour lui, ce centre contribuera à la promotion de la paix.

Les cliniques universitaires disposent désormais d’une morgue moderne avec une capacité d’accueil de 24 corps. Il explique que les plaidoyers sont en cours pour permettre la régularité de l’énergie électrique aux cliniques universitaires.

Dans son discours, le Recteur de l’UOB a plaidé pour la sécurisation des cliniques universitaires qui, selon lui, font objet de convoitise.

Par MAISHA VITAL