Au lendemain de la publication du nouveau gouvernement de la RDC, le bureau de coordination donne une liste d’attentes de la population du Sud-Kivu face à ce gouvernement. Le document publié par cette structure parle de la construction des infrastructures routières et aéroportuaires dans le secteur du transport.
Dans le secteur de gestion des moyens de l’Etat, le bureau demande que le gouvernement fasse respecter la mesure de retenue à la source de 40% au niveau des provinces. La société civile exige aussi la réduction du train de vie des politiciens qui, selon cette structure, consomment près de 50% du budget de l’Etat.
Dans ce document signé par la présidente du bureau de coordination de la société civile; Nene BINTU, la société civile plaide pour la valorisation du métier d’enseignant et agents de la Fonction Publique. Pour cette structure, cela passe par un meilleur salaire.
D’autres propositions sont celles de valoriser l’agriculture et la restauration de la sécurité au pays. Ces propositions vont vers l’amélioration des conditions socio-économiques des militaires et policiers ainsi que l’ensemble de la population congolaise.
Par MAISHA VITAL