La société civile communale d’Ibanda appelle les autorités provinciales à revoir la mesure portant isolement partiel et progressif de la ville de Bukavu.
David Cikuru, président de cette structure citoyenne l’a dit ce vendredi 29 mai 2020 au cours d’un entretien avec la chaîne universitaire.
Selon lui, la majorité de la population de la ville Bukavu en général et de la commune d’Ibanda en particulier vit dans des conditions socio-économiques difficiles.
“La plupart d’habitants de la commune d’Ibanda vivent dans des conditions socio-économiques précaires. C’est pour cette raison qu’ils vaquent régulièrement à leurs activités quotidiennes pour se nourrir”, a fait savoir David Cikuru.
Pour rappel, en date du mercredi 27 dernier, le gouverneur de la Province du Sud-Kivu Théo Ngwabidge a annoncé une série de mesures drastiques pour limiter la propagation de la pandémie de covid-19. C’est notamment le confinement partiel et progressif de la ville de Bukavu à partir du lundi 1er juin 2020 par la commune d’Ibanda.
Rédaction