actualités

Pour aiguiser les compétences oratoires des étudiants à l’UOB; un débat contradictoire tenu sur l’exécution de la peine de mort en RDC

Les étudiants des sciences juridiques et politiques de l’Université Officielle de Bukavu viennent de tenir ce mercredi 29 mai une conférence débat portant sur la levée du moratoire sur la peine de mort en RDC. BUGALE Éloge ; président de l’Agora Juridique qui organisait ce débat renseigne que l’objectif de cette activité est de perfectionner davantage les qualités oratoires des étudiants.

Il souligne que tout étudiant doit développer ses capacités pour mieux s’exprimer en public. Selon lui, ce débat est un exercice important surtout pour les étudiants en droit et sciences politiques.

Notre source ajoute que cette activité va se poursuivre et ouvre ses portes aux étudiants d’autres domaines à l’Université Officielle de Bukavu. La conférence s’est tenu dans l’enceinte de l’UOB.

Par Raïssa GWABALUKA AHADI