actualités culture ESU Lettres

Quatrième phase du concours d’éloquence interuniversitaire : Les participants saluent un moyen efficace d’apprentissage

Poursuite ce 23 mai du concours interuniversitaire d’éloquence au Sud-Kivu. En cette quatrième phase, des participants jugent leurs parcours positifs dans cette compétition de l’art oratoire. Ces étudiants qui participent disent que ce concours est un mécanisme d’apprentissage et de partage mutuel de connaissances.

Ces participants louent l’initiative de la fondation des débateurs sans frontières. Ils affirment que les recommandations des jurys permettent d’améliorer leurs compétences oratoires.

Notons que des étudiants de plusieurs universités et instituts supérieurs du Sud-Kivu participent à ce concours qui se tient à l’Institut Français de Bukavu.

Par Raïssa Gwabaluka Ahadi